Certificat de passeport énergétique : ce qu’il faut savoir pour l’obtenir
Le passeport énergétique au Luxembourg est établi pour le bâtiment en entier et est valable pour une durée de 10 ans.
L’échéancier pour l’amélioration continue de la performance énergétique des bâtiments d’habitation sur les indices maximaux de dépense d’énergie (qui seront entre autres en fonction de la compacité du bâtiment), se présente en général comme suit :
Annonces de vente
Le règlement prévoit également une disposition concernant le secteur de l’immobilier et ayant trait aux publicités paraissant dans les médias commerciaux.
A partir du 1er juillet 2012, les annonces de vente et de location de bâtiments d’habitation devront obligatoirement indiquer la classe de performance énergétique du bâtiment (en fonction de l’indice de dépense d’énergie primaire) et la classe d’isolation thermique du bâtiment (en fonction de l’indice de dépense d’énergie chauffage).
Ainsi, la publication de ces classes de performance énergétique pourra en principe se faire suivant une des deux méthodes (à choisir par le vendeur/locataire) :
- indication des graphiques relatives aux deux classes pré-mentionnées.
- indication simplifiée des classes par de simples lettres, genre « C-C », la première lettre constitue la classe de performance énergétique du bâtiment et la deuxième lettre est la classe d’isolation thermique du bâtiment.
Nos ingénieurs-experts judiciaires assermentés vous créent votre certificat de passeport énergétique rapidement et et conforme au règlement Grand-Ducal.
Contactez-nous pour vous accompagner sur l’obtention de ce certificat de passeport énergétique.