Qui est concerné par le certificat énergétique des bâtiments fonctionnels ?
Les bâtiments fonctionnels (à savoir ceux dont moins de 90 % de leur surface de référence énergétique sont destinés à des fins d’habitation) doivent obligatoirement avoir le certificat énergétique des bâtiments fonctionnels.
Dans le cas d’un bâtiment fonctionnel neuf, le passeport énergétique livre des informations sur le besoin énergétique calculé du bâtiment et ses émissions de CO2. Il prévoit des classes de performance énergétique allant de A (la plus performante) à I.
Dans le cas d’un bâtiment fonctionnel existant, le passeport énergétique livre des informations sur la consommation énergétique mesurée du bâtiment (thermique et électrique).
Ces valeurs sont comparées à des consommations de référence et sont représentées sur une échelle énergétique (allant de 0 % à 400 %).
Le certificat énergétique des bâtiments fonctionnels :
- Contient cinq pages comprenant les consommations de combustible et d’électricité réparties sur les zones dans ces bâtiments.
Faisant partie de notre règlement intérieur et afin de garantir la qualité et la conformité au règlement grand-ducal, tous les certificats émis par notre bureau sont soumis à quatre mesures de contrôles par nos ingénieurs diplômés en génie civil et bâtiment avant envoi.