1.INTRODUCTION
L’introduction plus pratique aux nouveautés du Règlement européen 2016/679 (RGPD) concernant le traitement des données à caractère personnel, en vigueur depuis le 25 mai 2018, se trouve dans les six principes énoncés à l’Article 5 du RGPD.
Selon l’Article 5 les données à caractère personnel doivent être:
Le responsable du traitement est responsable du respect du paragraphe 1 et est en mesure de démontrer que celui-ci est respecté (responsabilité).
2. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES ET POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES?
Avec l’entrée en vigueur du Règlement européen 2016/679, toute entreprise sont dans l’obligation de se conformer au RGPD. Notre bureau d’expertise sera donc amené à traiter vos données personnelles conformément aux dispositions du RGPD pour les opérations suivantes:
3.COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNES PERSONNELS ET POUR QUELLE DUREE
Il existe plusieurs façons de collecter vos informations à caractère personnel: vous pouvez vous-même nous les transmettre directement physiquement ou électroniquement. Ou alors sont-ils collectées à l’occasion de l’établissement de la relation d’affaires pour demander une offre, recevoir une proposition de services ou pour la réalisation d’un projet. Ou autrement dans le cadre de votre candidature (spontanée ou en réponse à une annonce) pour un poste au sein de notre bureau d’expertise. Nous pouvons également recevoir vos données par des sources externes, comme des bases de données publiques, des sites Internet, des réseaux sociaux et des tiers.
Les données personnelles peuvent être conservées sous une forme permettant de vous identifier seulement aussi longtemps que nécessaire pour les besoins de notre entreprise.
4.QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES ?
Les données personnelles traitées par notre bureau correspondent à l’ensemble des données reliées à votre identité, mais notre intervention se borne au traitement des données obtenues dans le cadre de nos relations commerciale ou de travail, à savoir par exemple:
Dans le cadre d’une embauche éventuelle, nous sommes également amené à collecter les informations suivantes vous concernant :
5.QUI REÇOIT VOS DONNÉES ?
Tous les départements qui auront besoin de vos données pour respecter nos obligations contractuelles et légales auront accès à vos données personnels et donc tous les employés notre bureau ont reçu une formation spécifique pour comprendre l’importance de la confidentialité de vos données et ont signé une clause de confidentialité.
Notre bureau sera également amené à traiter les informations personnelles vous concernant aux fins d’informations administratives ou contractuelles en raison d’une relation contractuelle établie avec vous. Dans ce cadre nous pourrons donc être amené à transmettre certaines informations à des prestataires tiers (par exemple pour le recouvrement de créance, pour la tenue de la comptabilité ou pour l’établissement de fiches de salaries), ou lorsque des dispositions légales l’exigent, ou si vous avez donné votre consentement, sachant que nous veillons à ce que les prestataires extérieurs que nous engageons se conforment à la même confidentialité en ce qui concerne vos données à caractère personnel, au regard des dispositions du RGPD.
Il est important de vous préciser que vos données à caractère personnel ne font pas l’objet de transferts hors Union Européenne. Notre cabinet ne sera par ailleurs pas non plus amené à transférer vos données personnelles à une organisation internationale relevant d’un pays tiers.
6.QUI EST RESPONSABLE DE TRAITEMENT DES DONNÉES ET COMMENT POUVEZ-VOUS LE CONTACTER ?
Vous pourrez contacter notre responsable du traitement, délégué par notre cabinet à la protection des données aux coordonnées ci-dessous :
PASSEPORT-ENERGETIQUE.LU/epa
1, rue de Mühlenbach
L-2168 Luxembourg
Par mail : info@passeport-energetique.lu
Par téléphone : (+352) 40 58 86 24
7.COMMENT RETRACTER VOTRE CONSENTMENT
Savez-vous que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en contactant notre responsable de traitement aux coordonnées mentionnées plus haut ? Cette règle s’applique également à toute déclaration de consentement donnée avant l’entrée en vigueur du RGPD, donc avant le 25 mai 2018. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement des données qui ont eu lieu avant ce retrait.
Nous sommes à votre disposition pour chaque renseignement.
Cordialement,
Votre Equipe de Passeport-energetique.lu
Info@passeport-energetique.lu