Quelles sont les subventions pour rénovation énergétique ? Qui a droit à ces subventions pour rénovation énergétique ?
Les mesures d’assainissement proposées dans le conseil en énergie sont subventionnées par l’Etat Luxembourgeois.
Les aides financières accordés aux mesures individuelles réalisées sur l’enveloppe du bâtiment dépendent du standard de performance atteint. Plus la performance sera élevée, plus le montant de la subvention sera important.
Les subventions pour rénovation énergétique de l’enveloppe thermique comprennent entre autres la substitution des fenêtres, l’isolation d’un mur de façade, d’un mur contre zone non chauffée ou contre sol et de la toiture ou de la dalle supérieure et inférieure contre zone non-chauffée ou sol.
Cependant, quatre conditions doivent être remplies pour bénéficier des subventions pour rénovation énergétique :
- Le Conseil en énergie selon règlement grand-ducal
- Le bâtiment d’habitation doit être âgé de plus de 10 ans.
- Le conseil en énergie doit être émis par un expert qualifié.
- Au moins une proposition d’amélioration doit être réalisée.
Le schéma ci-dessous montre toutes les étapes possibles dans le cadre de notre conseil en énergie. Cependant il n’est pas obligatoire de suivre strictement ce déroulement. Celui-ci peut varier selon vos besoins.
Nos ingénieurs-experts judiciaires assermentés vous créent votre passeport énergétique et conseil en énergie rapidement et conforme au règlement Grand-Ducal.
Les investissements réalisés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014 sur base d’un conseil en énergie effectué avant le 31 décembre 2012 peuvent encore bénéficier des montants et exigences techniques au régime en vigueur de 2012.