La thermographie infrarouge et calcul détaillé de pont thermique
A quoi me sert la thermographie infrarouge et le calcul des ponts thermiques?
La thermographie infrarouge est un moyen rapide et efficace pour mettre en évidence les différents défauts du bâtiment et de ses équipements.
La thermographie infrarouge permet de visualiser les déperditions thermiques générales ainsi que les ponts thermiques dans l’enveloppe d’un bâtiment.
Cette technique permet de contrôler la qualité d’une isolation et de détecter des fuites de chaleur dans les châssis des portes et fenêtres.
L’appareil thermographique permet également de détecter les zones présentant des ponts thermiques et donc de prévenir la condensation entraînant l’apparition de moisissures pouvant avoir des effets négatifs sur la santé des occupants. Une détection pareille est importante, afin de localiser et minimiser les zones de risques à effet de condensation après construction d’une maison passive ou à basse consommation d’énergie.
EPA Energie détecte les problèmes suivants :
– les défauts d’isolation,
– les ponts thermiques,
– les défauts d’étanchéité, infiltrations d’air,
– les zones humides ou propices à la condensation.
Cette prestation est accompagnée d’un rapport clair et détaillé, ainsi que de recommandations dans le cadre d’un assainissement énergétique.
Pour toute construction de maison passive et demande de primes étatiques (subventions), nos ingénieurs-experts judiciaires assermentés vous créent votre thermographie infrarouge et calcul de pont thermique rapidement et conforme au règlement Grand-Ducal.
Vous pouvez contacter nos services pour obtenir un devis gratuit.